Cérinil médicament

Ce médicament est conditionné dans une boîte en carton de couleur grise accompagnée de la notice d’utilisation.

Le Cérinil est composé de chlorure de cérium et de bromure de radium. Le chlorure de cérium appartient au groupe chimique qu’on appelle les terres rares. Le bromure de radium a été largement utilisé dans les années 1920 comme principe actif dans de nombreux médicaments pour « guérir » et « revigorer » les cellules du corps humain et en retirer les substances toxiques. En fait, le bromure de radium est très radioactif et toxique.

Matériaux - Techniques
Flacon de gouttes buvables en verre de 20 ml et conditionnement carton
Fabricant / Période
Laboratoires des Produits Cérioma . Boutroy Pharmacien 8 rue de Passy Paris
1920
Dimensions

H : 7,5 cm ; L : 6 cm ; P : 3 cm

État
Excellent
Destination

Ce médicament est destiné au traitement de toutes les formes de tuberculose.
"Le chlorure de cérium provoque la précipitation des cultures de divers microbes virulents, notamment du bacille de Koch dans toutes les formes de la tuberculose. Il neutralise les toxines microbiennes et présente une action cicatrisante et régénératrice sur les tissus atteints qu'il reforme par son apport constant d'oxygène naissant".

Précision d'utilisation

Gouttes buvables, débuter le traitement par 1 goutte pendant les 3 premiers jours puis 2 gouttes pendant les 3 jours suivants puis 3 gouttes pendant les 3 jours suivants et augmenter ainsi d'une goutte à chaque repas par périodes de 3 jours jusqu'à 20 gouttes par jour. Rester au stade de 20 gouttes pendant deux mois au moins jusqu'à disparition de tous signes cliniques.

Date d'acquisition
28/03/2023
Origine des dons
Loïc Javaudin
Numéro d'inventaire
CPHR - 2022.21
Copyright
© Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes