SujetC’est un ouvrage destiné aux médecins débutants ou confirmés. Ils y trouveront des textes de lois, des commentaires sur des cas particuliers, l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser dans l’exercice de leur métier du point de vue du droit, de la loi, de leur responsablité civile et pénale, sur l’organisation de leur profession, les mesures sanitaires à prendre. Soit beaucoup de choses qui n’ont pas toujours été abordées pendant leurs études de médecine faute de temps et eu égard à la quantité de connaissances purement médicales à enseigner. Un guide à travers une législation complexe.
DescriptionOuvrage relié. Couverture en percaline rouge, titre en lettres blanches. 768 Pages intercalées de publicités pour des médicaments. Table alphabétique p 755.
HistoriquePaul Appleton (1870- ) est le petit-fils d’un diplomate américain qui opta pour la nationalité française et le fils de Charles Appleton (1846-1935) Professeur à la Faculté de droit de Lyon . Paul Appleton a été avocat à Paris et Professeur Agrégé des Facultés de droit de Paris. Son frère Jean, avocat à la Cour d’Appel de Lyon, créa la section lyonnaise de La Ligue des Droits de l’Homme en 1898 et le 1er syndicat d’avocats à Lyon.
Marcel Salama a été lauréat de la Facuklté de Droit de Strasbourg et secrétaire adjoint de la Société de Législation comparée.